Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
15 juin 2011

La Louve et l'enfant

louve

Auteur : Henri Loevenbruck

Editeur : France loisirs

Collection : Fantasy

Date d'édition : 2004

 

1er tome de la série : "La Moïra"

Tome 2 : La Guerre des loups

Tome 3 : La Nuit de la louve

Résumé de l'éditeur :

L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange, d'une force mystérieuse et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent le Samildanach, l'élu aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde... Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir cette île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa doit fuir de nouveaux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envie son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha... Prise au coeur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin... Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille... Leurs existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Mon avis :

"La louve et l'enfant" est le premier tome d'une trilogie intitulée "La Moïra" écrite par un jeune français qui a énormément de cordes à son arc : ses romans sont très différents les uns des autres. Il écrit également des thrillers modernes. Cette diversité se ressent dans cette série comparable au "Seigneur des anneaux" de Tolkien. On y retrouve la passion de l'auteur pour les univers imaginaires, moyen-âgeux où la magie tient une place importante. On y retrouve également sa passion pour les loups. Aléa est constamment suivie par une louve solitaire. Et la meute n'est pas très loin.
Ce roman est hanté par des personnages bien campés aux cartères forts et attachants. D'abord impressionnée, désorienté par ce qui lui arrive, Aléa va, petit à petit apprivoiser ses pouvoirs et les faires grandir. Alle va aussi finir par accepter son destin, mais cela lui sera particulièrement difficile. Son chemin sera semé d'embûches, mais chaque épreuve la rendra plus forte, beaucoup plus forte.
Aléa n'affrontera pas ces épreuves seule. Elle sera accompagnée, entre autres, par son amie la louve et elle rencontrera nombre de personnages qui l'aideront : Mjolln, le nain ; Faith, la barde, Phelim, le druide... Personnages typique du roman de fantasy.
Tous ensemble, ils ont traverser des contrées réculées, recelant moult dangers afin d'aider cette jeune promise à accomplir son destin. Et tous en sortiront (ou pas) grandis.
Excellente épopée de fantasy, qui fera certainement date.
Et c'est du 100% français.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 399
Publicité