Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
29 août 2011

Les Lames

 

Lames

 

coup-de-coeur

Résumé :

Sally craint le pire pour sa fille Millie qui subit le chantage d'un dealer lui réclamant une somme d'argent. Pour l'aider à rembourser sa dette, Sally travaille comme gouvernante d'un homme d'affaires à la tête d'un empire pornographique. Commence une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoé, inspectrice de police à Bath qu'elle a perdue de vue depuis des années, s'apprête à la rejoindre.



 

Mon avis :

 note 5

Mo Hayder nous livre ici un roman policier tout aussi prenant que les précédents, d'une noirceur toute aussi profonde. L'écriture est toujours aussi vive et alerte. La lecture de "les lames" fut un vrai régal.

Mo Hayder laisse Flea Marley et Jack Caffery de côté pour mettre en avant une nouvelle héroïne : Zoé, inspecteur de police, un peu rebelle qui porte un lourd passé en elle et qui tiendra une place importante et ambiguë dans ce roman. La soeur de Zoé, Sally, est, elle aussi, torturée par la vie.

Le roman est découpé en trois parties. La première pose l'intrigue et les personnages principaux. L'enquête est lancée. Et Zoé part sur sa lancée, suit sa piste que tous ses collègues contestent. Butée elle ira jusqu'au bout de ses idées et renouera avec sa soeur avec laquelle elle était brouillée depuis une bonne quinzaine d'années.

La seconde partie voit les deux soeurs tombées bien bas et se serrer les coudes pour sortir la tête haute de la situation peu glorieuse dans laquelle elles se sont retrouvées.

La troisième partie, très courte, met en avant un retournement de situation qui met le doute dans la tête de Zoé et qui présage un avenir très sombre pour Sally et sa fille adolescente.

Du très bon Mo Hayder.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tokyo et Birdmann sont assez différents il me semble (même si je ne les ai pas lu). J'ai vraiment commencer à connaître cet auteur avec Rituel, Skin et Proies qui sont de très bons polars d'une noirceur terriblement profonde.
L
J'avais adoré Mo Hayder avec Birdmann mais je n'avais pas du tout aimé Tokyo, depuis je n'ai plus rien lu. Pourquoi pas celui ci :)
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 399
Publicité