Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
15 octobre 2011

La Maison de la nuit T01 : Marquée

 

Marqu_e

coup_de_coeur

un_mot_des_titres

 

Résumé

 

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Mon avis

note_5

Ce roman pour ados est le premier roman de vampire que j’ose lire depuis Twillight que j’ai détesté, détesté et détesté.

Et bien, le premier tome de la Maison de la nuit m’a beaucoup plu. J’ai trouvé particulièrement originale cette idée d’école d’apprentis vampires, situé au milieu d’une ville peuplée d’humains qui haïssent les vampires.

Cependant, je trouve que le roman a beaucoup de points communs avec l’histoire d’Harry Potter, Zoey, notre héroïne, est « marquée » (comme Harry). Comme pour Harry, cette marque fait de Zoey quelqu’un d’exceptionnelle. Zoey, tout comme Harry avec le monde des sorciers, ne connaît absolument rien du monde des vampires. Tout comme Harry, la manifestation de pouvoirs exceptionnels pour son âge et son niveau va faire d’elle une élève aux qualités extraordinaires. Zoey intègre un groupe de gentils vampires particulièrement drôle. Chose original l’un de ses amis est gai. Statut que je croise très peu dans mes lectures, et notamment les lectures pour ados. Zoey va devoir s’imposer face à une élève vampire plus âgée, reine des fils et des filles de la nuit qui ne pense qu’à répandre le mal sur la maison de la nuit, et à l’extérieur… Tout comme Harry, Zoey va se battre pour arrêter la marche du mal...

Mais l’écriture est vivante, le livre se lit vite et bien. Il y a de nombreux passages très drôles. Malgré une histoire assez commune, ce roman est vraiment très distrayant. C’est un vrai coup de cœur option détente. Je pense lire les suites, et il y en a beaucoup…

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Un Mot, Des Titres

Il fallait lire un livre contenant le mot NUIT

La récap est ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, justement, depuis Twilight, je ne suis pas trop branchée créatures de la nuit... Je préfère, je crois, les dystopies aux histoires de vampires...<br /> <br /> Merci d'avoir participé à cette session !
M
Je me demandais si il il allait sortir celui-là :)<br /> Contrairement à toi j’ai adoré Twilight... et détesté beaucoup d'autres livres jeunesse parlant de vampires. Mais je crois que ton avis vient de faire basculer la balance pour que je me lance dans cette série ;)
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 405
Publicité