Judge

coup_de_coeur

 

Résumé

 

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

 

 Mon avis

note_5 

Polar fou qui monte en tension tout au long de ce premier tome et qui atteint le summum de la crise de nerf à la dernière vignette de la dernière page.

Aïe Aïe Aïe, il faut vraiment que je me procure rapidement le tome 02.

Les jeunes prisonniers, futurs condamnés doivent s’auto-juger afin de survivre. Seuls quatre d’entre eux vont pouvoir survivre. Cette idée d’auto-jugement est plutôt originale. Les personnages ne savent plus trop où ils en sont et certains pètent les plombs, certains essaient de réagir en raisonnant et d’autres, plutôt sûrs d’eux, vont tomber de haut.

 

J’ai beaucoup aimé voir la colère et la peur des personnages au tout début du manga. Ceux-ci étant masqués, c’est leurs corps, leurs mouvements, leurs paroles qui expriment leurs sentiments d’où un gros décalage entre les sentiments exprimés et le faciès neutre des masques.

 

En conclusion : Très bon manga shonen.