Etoile_du_d_sert

coup_de_coeur

roaarrr

 

Résumé

Matthew Montgomery, haut fonctionnaire du gouvernement américain au début du XXième siècle, découvre sa femme et sa fille mortes et violées chez lui.

Quelle est donc cette étrange étoile qui est gravée sur leur corps ? C'est la quête dans laquelle Mathieu va s'embarquer. Il est loin de savoir dans quelle histoire il est impliquée !!!

 

 

Mon avis

note_5

 

Les dessins de cette bande-dessinée sont vraiment agréables à regarder. Le trait est fluide, les couleurs sont lumineuses et ce malgré la noirceur du récit. Matthew, le héros quelque peu malheureux, a les traits très semblables à ceux de Sean Connery ce qui donne tout de suite une forte contenance au personnage. Personnage torturé par les meurtres atroces de sa femme et de sa fille. Le mystère plane sur la marque étrange en forme d’étoile qui a été incrustée dans le corps de sa fille. Que signifie ce signe ? Matthew va part à la recherche du meurtrier et se retrouve très rapidement dans le farwest, ce territoire où la corruption règne encore, où les indiens sont exploités, où le chemin de fer arrive tout juste… Ce monde diffère totalement de celui, civilisé, de Washington dans lequel il évoluait auparavant. Les auteurs nous montrent plusieurs faces de l’Amérique du XXème siècle.

Notre héros se pose beaucoup de questions et n’hésite pas à braver l’inconnu et la corruption ainsi que les fauteurs de trouble de l’ouest sauvage. Matthew est animé par la haine mais possède suffisamment de patience pour attendre le bon moment d’agir.

 

En conclusion : BD facile et rapide à lire. Très agréable.