Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
3 février 2012

L'Enfant des cimetières

Couverture L'Enfant des cimetières

AUTEUR : Sire Cédric

EDITEUR : Le Pré aux clercs

DATE D'EDITION : 2009

 

Lu dans le cadre des challenges :

http://3.bp.blogspot.com/-ZA36NdaBykk/TmeAWWm9PXI/AAAAAAAAAFg/XmhI2gQTPuY/s200/defi+yuka.JPG

 

 

thriller Baby Challenge

 

 

Résumé

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

 

Mon avis

3__toiles

 

Ce roman fut, pour moi, une grande déception. J’avais pourtant hâte de le lire tant les critiques étaient élogieuses.

Tout d’abord, il faut dire que j’ai énormément de mal avec les livres, les films qui parlent de magie noire, d’invocation de démons, d’esprits maléfiques, de tables tournantes…

Ensuite, j’admets mettre ennuyée lors des passages ayant trait à la magie noire. Mais, je pense que cela vient de mon inintérêt pour ce domaine.

Je trouve également que les trois personnages principaux admettent un peu trop facilement l’inadmissible et finalement, ils s’en sortent très bien.

Point positif, l’écriture est enlevée et rythmée.

 

En conclusion : je reconnais tout à fait les qualités d’écriture de Sire Cédric, mais l’histoire ne m’a absolument pas intéressée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai apprécié l'écriture. Je lirai d'autres romans de Sire Cédric car je pense que c'est l'ambiance surtout que je n'ai pas appréciée.
L
Oui ce livre reste quand même très fantastique mais j'ai bien aimé.
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 399
Publicité