Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
8 février 2012

Les Aventures de Sherlock Holmes

Dans le cadre du Sherlock's big challenge organisé par Lily Tigre

et du Challenge ABC de Nanet

J'ai choisi de livre le recueil de nouvelles écrit par Arthur Conan Doyle et s'intitulant :

"Les Aventures de Sherlock Holmes"

Le recueil compte 12 nouvelles : voici celles que j'ai lu :

 

Scandale en Boheme

Ceci est la 1ère nouvelle de Sherlock Holmes que je lis.

Elle se lit très vite et met en avant l’inventivité de Sherlock et la soumission du docteur Watson qui fait tout ce que le grand détective lui demande sans se préoccuper de la légalité des actes.

Dans cette nouvelle on voit que la réputation du grand détective s’étend jusqu’à la royauté de Bohême.

J’ai lu cette nouvelle dans le cadre du Sherlcok’s big challenge organisé par Lily Tigre. Comme beaucoup, j’appréhende les nouvelles, mais peut-être plus par ignorance que pour une véritable autre raison. Je vais donc continuer à lire les autres nouvelles des « Aventures de Sherlock Holmes ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 404
Publicité