Couverture Fruits Basket, tome 01

 

                       AUTEUR : Natsuki Takaya

                       EDITEUR : Delecourt

                       DATE D'EDITION : 2002

 

 mangas Baby Challenge

Résumé

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

 

Mon avis

1__toile

Je n’ai jamais été très attirée par les mangas Shojo. Je trouve cela mièvre. Celui-ci ne m’a pas fait changé d’avis. Les dessins sont extrêmement fins. Les personnages masculins plutôt efféminés… Tout le monde a un grand sourire. Je trouve cela surfait.

L’idée de base pour l’histoire semblait intéressante : une famille victime d’une malédiction, chacun se changeant en animal lorsqu’il est touché par une personne du sexe opposé… Seulement, Tohru, l’héroïne a vraiment réponse à tout et veut vraiment trop bien faire : le ménage, le repas, son comportement est irréprochable, elle fait tout pour aider tout le monde. En clair : ELLE M’ENERVE…

 En conclusion : malgré un dessin soigné, je n’adhère absolument pas.