love_hina

 

      Auteur : Ken Akamatsu

     Editeur : Pika

     Date d'édition : 2002

 

 

Résumé : Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

 

 

Mon avis

 

4__toiles

Voilà un manga très agréable à lire, que j'ai vraiment beaucoup aimé.

En observant la couverture, je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un manga shojo, mais ce n'est pas le cas. C'est un manga shonen. Et, il se trouve que, personnellement, je préfère largement les shonen aux shojos.

Le pauvre héros de ce manga, Keitaro, est accablé par la malchance. Il n'est pas très doué à l'école. Il a raté plusieurs fois le concours d'entrée dans une prestigieuse école. Finalement, il décide de partir s'installer à la pension Hinata tenue par sa grand-mère. Mais, ce qu'il ne savait pas, c'est que cette pension était strictement réservée aux filles. Filles qui vont avoir du mal à accepter la présence de ce jeune homme dont la maladresse excessive va entraîner des situations très gênantes et des quiproquos forts amusants. D'ailleurs, l'une de ces filles va bien vouloir l'aider dans sa préparation au concours d'entrée à l'université. Université qui a la réputation de lier filles et garçons amoureux pour la vie entière... d'où le désir très fort de Keitaro d'intégrer cette univerité.

En conclusion : manga shonen très agréable à lire, vivant, rigolo... Je lirai certainement la suite... un peu plus tard.