Nous voilà le 30 mai...

C'est l'heure de faire découvrir nos photos pieds


pieds

Challenge organisé par Stellade et Lisalor

 

pieds_001

1ère idée

Petits pieds tous nus : ma fille et moi

 

Bof, peut faire mieux

traditionnel

 

 

 

pieds_002

 

 

2ème idée

 

Pied d'une livraddictienne et pied de sa fille

 

Pourquoi pas !!!!

Mais, traditionnel toujours

 

 

 

pieds_003

 

3ème idée

 

"Pieds Z'Anniversaire"

On s'est bien amusé ce jour là

 

 

 

 

 

 

Ce challenge est l'occasion de parler de sa lecture du moment.

Aujourd'hui je suis sur "Ravage" de René Barjavel


RavageRoman SF édité pour la première fois en 1943. L'auteur raconte la destruction de Paris dans un monde futuriste... On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec se que vivait la France en 1943. L'auteur alterne des chapitres sur la destruction de la ville et les tentatives d'organisation des survivants tout en mettant à mal un certain nombre d'innovations technologique et les chapitres où l'on suit plus précisément François qui essait de survivre et de s'organiser afin de sauver la vie de sa bien aimée Blanche. J'en suis à la page 202 et j'aime beaucoup. Je n'ai pas l'impression de lire un livre écrit il y a 70 ans. Le style est assez moderne. Et c'est assez rigolo de voir ce qui, pour l'auteur, entrait dans la catégorie innovation du futur et qui, en fait, fait partie de notre quotidien maintenant.

 

 

Ce challenge est l'occasion de partager une lecture qui nous tient à coeur

Pour moi ce sera Azteca de Gary Jennings

que j'ai lu en 1998 et dont il me reste beaucoup

 

azteca

 

Résumé

Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixtli, dit Nuage Sombre, qui le décrit, dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le Mexique ancien.

 

Mon avis

J'ai toujours été passionnée par les cultures précolombiennes et amérindienne depuis l'âge de 9 ans, l'âge auquel je regardais les aventures d'Esteban, Zia et Tao dans les "Mystérieuses cités d'or". C'est tout naturellement que je me suis penché sur ce livre lu il y a 14 ans. Je ne parlerai ici que de mon ressenti, que de ce qu'il me reste car faire une chronique approfondie 14 ans après relèvrerai vraiment de l'exploit. Ce roman est très précis culturellement. Il met en valeur la civilisation aztèque au moment de l'arrivée des espagnols sur le sol américains. Il met en valeur aussi les horreurs commises par Cortès et ses hommes au nom de la religion catholique...

J'en garde un souvenir très fort, je l'ai lu rapidement avec beaucoup de plaisir. Je me souviens qu'il était bien écrit. Il fait parti dés quelques livres que j'emmènerai sur une île déserte.

N'hésitez pas à le découvrir.

 

Voulez-vous voir d'autres pieds ?

C'est par ici : Stellade, Lisalor, Licorne, Lux Oxa, ExtraVagance