Death_noteScénario : Tsughumi Ohba

Dessins : Takeshi Obata

Editeur : Kana

Date d'édition : 2007

210 pages

 

Résumé : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

 

 

Mon avis

 4__toiles

 

Les dessins de ce manga sont très agréables à regarder.

L'histoire, quant à elle, est extrêmement prenante.

Le tome 1 voit la mise en place des principaux personnages.

- Light, nom signifiant lumière, sème la mort autour de lui grâce à un mystérieux livre appelé le Death note. Light y note le nom d'une personne, et la personne meure... Mais, Light est un "bon tueur". Il sème la mort parmis les criminels. Light est un personnage ambigüe. Meilleur élève de sa promo au Japon, il est très intelligent mais se laisse vite happé par le pouvoir du Death Note.

- Ryûk : un dieu de la mort, quelque peu tête en l'air, qui a, "malencontreusement" laissé tombé le Death Note sur terre. Il suit Light partout, mais seules les personnes qui ont touché le Death Note peuvent le voir. Une fois la surprise de la présence de Ryûk à ses côtés, Light n'a plus qu'un seul objectif : devenir un dieu.

- L : adversaire mystérieux de Light, qui est tout autant intelligent que lui. Dans ce tome, nous n'apprenons que très peu de choses sur L. Personne n'a jamais vu le visage de L. D'ailleurs, son visage n'est absolument pas révélé dans ce tome.

 

En conclusion : L'atmosphère et les évènements de ce manga prévoient un superbe bras de fer entre deux jeunes hommes qui pensent tous les deux faire le bien (Light en tuant les criminels, pour un monde meilleur ; L en attrapant l'assassin qu'est devenu Light aux yeux des autorités)

 

mangas Baby Challenge

Lus : 12

Chroniqués : 6