C.-J. Daugherty
Editions Robert Laffont, 2012
Collection R




Résumé : Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.




MON AVIS


5 étoiles


Je n'ai qu'un seul mot à dire : EXCELLENT !!!Ici, nous entrons dans un univers particulier et mystérieux avec des règles spécifiques : à l'école Cimmeria, on porte l'uniforme, il y a un couvre-feu à respecter, on appelle les enseignants par leurs prénoms, interdiction d'aller dans certaines parties du parc... Il a été créé une sorte de club nommé la "Night School" auquel participent uniquement quelques élèves triés sur le volet. La "Night School" est extrêmement mystérieuse aux regards des non-initiés. Cimmeria n'est fréquentée que par des enfants doués dont un ascendant a déjà fréquenté l'école.
Sauf pour Allie, l'héroïne. Elle n'est pas extrêmement douée en cours et aucun membre de sa famille n'a fréquenté Cimmeria auparavant... A moins que...
Allie a très mal vécu son inscription dans cette école dont elle n'avait jamais entendue parler auparavant. Elle l'a vécu comme une punition face à son comportement de délinquante, comme un abandon de sa famille. Son comportement de voyou est une réaction à la disparition mystérieuse de son frère Christopher un an et demi plus tôt.
Cependant, Allie va très vite s'intégrer à cette école et se faire plusieurs amis : Jo, qui, comme Allie, a du mal à respecter les règles ; Sylvain, sous le charme duquel Allie va très vite tomber ; carter West, garçon étrange qui semble en vouloir énormément à Allie, mais qui, en même temps, lui révèle certains secrets... Autour d'eux gravitent d'autres filles, d'autres garçons... Les couples se font et se défont. Il y a aussi Isabelle, la directrice, qui semble en savoir très long sur Allie et les circonstances de son arrivée soudaine à Cimmeria en cours d'année.
Très vite, Allie ne supportera plus tous les secrets qui l'entourent, qui l'étouffent... Elle va se mettre à chercher... Elle va découvrir certaines choses... Cependant, les révélations, distillées au compte gouttes ne sont jamais complètes...
Allie va devoir, aussi, affronté les doutes de ses sentiments, la terreur d'attaques contre l'école, et la découverte de secrets sur sa famille.
A la fin du tome, aparaissent deux nouveaux personnages, Nathaniel et Lucinda, qui semblent avoir une importance énorme quant à la présence d'Allie à Cimmeria.
Cependant, nous n'en saurons pas plus. Je suis terriblement frustrée sur l'absence e certaines explications qui ne manqueront pas, certes, d'être explicitées dans le tome suivant : Qui sont Nathaniel et Lucinda ? Quel passé tente de caché la mère d'Allie ? Que s'est-il passé réellement au moment de la disparition de Christopher ? Que fait-on vraiment dans la "Night School" ? Pourquoi cette école est-elle inconnue du monde extérieur ?
Ce roman, écrit d'une plume alerte, se lit très vite et avec grand plaisir. Il y a de l’action, du mystère et des personnages attachants.

EXTRA !!!!

Lu dans le cadre d’une lecture commune organisée par Elenah
D’autres avis chez :
Elenah, Salsera15, LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, Tousleslivres, Michou, (Babynoux), newhope, Laura1912, (Kassandra), Kirkou3000, Vepug, petit-lips, clairdelunebleu, Gabyelle
(LIENS EN COURS DE MISE A JOUR)