Sire Cédric
Le Pré aux clercs, 2012
508 pages

 

Résumé : Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.


Un grand merci aux éditions Pré aux clercs et à BookEnStock pour ce partenariat.


 Mon avis

 

 

Encore un excellent Sire Cédric qui met, à nouveau, en scène, Eva Svarta et son collègue Alexandre Vauvert autour d'une intrigue mystérieuse défiant toutes les lois de la réalité. Nos deux héros se retrouvent face à des évènements paranormaux qui vont les rapprocher fortement et encore plus... La tension est omniprésente, on tremble pour Eva et Alexandre. Le mystère s'épaissit au fur et à mesure que l'on tourne les pages du livre... Dans ce tome, Eva fait fasse à ses peurs les plus primaires et n'en sortira pas indemne. Alexandre aussi. A la moitié du roman, une révélation va bouleverser les protagonistes, comme les lecteurs... Tout va changer... Le final est explosif et nous laisse sur notre faim... Et certains indices nous promettent une suite encore plus angoissante.

En conclusion : un excellent roman mellant suspense et horreur pour notre bonheur...De l'EXCELLENT SIRE CEDRIC

Lu dans le cadre d'une lecture commune avec Phooka, Deliregirl, Hécléa, Nahé, Olivier

Et voici aussi l'avis de Dup



ET EN SEPTEMBRE

 

VENEZ RETROUVER SIRE CEDRIC

 

SUR BOOKENSTOCK POUR UN MOIS ENTIEREMENT

 

CONSACRE A L'AUTEUR