couv9151535

James Clemens

Editions France loisirs

840 pages

 

Résumé : Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

 

Mon avis

 

Je trouve que ce tome 4 est, de loin, le meilleur de tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent. Bientôt, j'entamerai le cinquième et dernier qui sera, je l'espère, aussi fort que celui-ci.

Il y a, certes, moins de combats, mais la psychologie de certains personnages est nettement plus développée que dans les autres tomes. De nouveaux personnages apparaissent, d'autres nous quitterons. Chacun doute  et tous ne trouverons pas l'apaisement de leur âme à la fin du tome. Certains personnages développent de nouveaux pouvoirs... Les prophéties se réalisent... ou presque... Dans ce tome, il ya énormément de rebondissements, de trahisons, de surprises... Mais, à la fin l'espoir demeure.

L'avenir d'Alaséa semble entre de bonnes mains. Le tome se termine sur une pause dans le combat entre les "gens" de la sor'cière et le Seigneur noir.

Roman lut dans le cadre d'une LC organisée par Didi et Ptitelfe. D'autres avis : Ptitelfe, Adora, Stelfique,  Luna, Didikari