Couverture Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière

James Clemens

France loisirs, 2011

928 pages

 

 

Résumé : Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

 

 

Mon avis

 

 

Ultime tome de la série.

Toujours, tout en rebondissement. Ce tome se lit avec autant de plaisir que le précédent. La moitié du roman est regroupée sur quelques jours. Tout va très vite. Chacun se dévoile... Certains se comportent héroïquement, d'autres trahissent, certains survivent, d'autres meurent... Le final est explosif. Chacun des personnages prend part au combat. Chacun y a sa place, quelque soit son âge. L'épilogue, surprenant, est différent de celui que l'on souhaiterait, mais il est juste.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous donne une explication quant à la disparition résiduelle de la magie dans le monde... On sent, que dans quelques siècles, la magie aura totalement désertée Alaséa.

En conclusion : un tome qui clôt en fanfare cette série qui nous a permis de découvrir un monde à part, le monde d'Alaséa.

 

Mes avis sur :

Le tome 01 : Le Feu de la Sor'cière

Le tome 02 : Les Foudres de la Sor'cière

Le tome 03 : La Guerre de la Sor'cière

Le tome 04 : Le Portail de la Sor'cière

 

 

Lu dans le cadre d'une LC organisée par Ptitelfe et Didi8921

D'autres avis chez  Didi8921, Ptitelfe, Luna