Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
12 février 2013

Chroniques du monde émergé

 

 

couv10028889

Licia Troisi

Pocket jeunesse, 2008

442 pages

 

Résumé : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

 

 

Mon avis

 

 

Voilà un livre que je souhaitais lire depuis longtemps, mais j'ai toujours repoussé sa lecture. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Je ne regrette pas de l'avoir entamé, puis dévoré.

Le roman se lit vite et il est vraiment très agréable. Les personnages sont attachants, même si, Nihal est extrêmement exaspérante. En effet, dernière demi-elfe du monde émergé, elle n'aura de cesse, une fois ses origines révélées de crier vengeance contre le massacre de son peuple. Cependant, Nihal ne pense qu'à la guerre, qu'aux massacres. Son but ultime étant de faire le plus de morts possible dans le camp adverse sans se préoccuper de ses compagnons d'armes. Elle n'arrive pas à comprendre que tuer les "méchants" ne sert à rien et qu'il vaudrait mieux qu'elle pense à tous. Tout au long de ce roman où l'on croise des dragons, des elfes, des magiciens, des chevaliers, des gnomes, Nihal se verra répéter qu'il faut qu'elle acquière l'esprit de groupe et qu'elle cesse d'être individualiste. Pour elle, cet apprentissage sera long et se fera dans la douleur.

Elle est secondée, à certains moments de l'histoires par Sennar, apprenti magicien. Sennar est, peut-être le seul être à pouvoir comprendre Nihal... Sennar est, lui aussi, appelé à avoir un grand destin.

Sennar et Nihal, chacun à leur manière, vont lutter contre le Tyran qui ne veut qu'une seule chose, anéantir le monde émergé. Le tyran a déjà détruit beaucoup de régions et c'est dans ces contrées dévastées que vont devoir se construire Nihal et Sennar.

En conclusion : roman de fantasy jeunesse agréable à lire. Je lirai volontiers la suite.

 

 

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/-6XqymTZIDHQ/UJVfFscTTsI/AAAAAAAABx0/ggWXrL_5zIk/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

1/26

http://1.bp.blogspot.com/-rxWV7PGPJxA/UJZJc0PRgPI/AAAAAAAAD8M/WyPCuosZMkQ/s320/Challenge+-+IMAGINAIRE.jpg

5/36

 http://helran.fr/wp-content/uploads/2012/08/tour-du-monde-1.jpg

11/206

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi, j'ai lu les trois et je te conseille de lire la suite car cette trilogie est vraiment très bien. Bonne lecture.
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 394
Publicité