enfant feu

Merci à Newsbook et aux éditions Éclipse pour ce partenariat.

 

Résumé

 

Les Enfants du Feu est un roman de fantasy urbaine dans le ton et le style d’un thrillerd’enquête.
Les jours de Ray Lilly sont comptés. Il sert de chauffeur à Annalise Powliss, membre haut-gradé de la Twenty Palace Society, un ordre de sorciers qui traque et exécute les magiciens hors-la-loi. Le problème, c’est qu’il l’a récemment trahi. Et depuis, Annalise cherche une excuse pour le tuer, ou laisser quelqu’un le faire à sa place. Malheureusement, la nouvelle mission d’Annalise ne se passe pas comme prévue et elle se retrouve gravement blessée.
Ray va alors devoir résoudre l’affaire seul, avec le peu de magie qu’il contrôle. Et comme si arrêter un sorcier qui sacrifie des enfants pour que sa communauté survive n’est pas assez, il lui faudra également trouver, et détruire, la source de cette magie inhumaine.


 

Mon avis

 

note 3

Nous voilà face à deux personnages à caractères très différents. Annalise est une personne très mystérieuse, d'une froideur à toute épreuve. Chef de ce petit duo elle en fait voir de toutes les couleurs à Ray son homme de bois, son homme de paille. Celui-ci sort de prison tout juste pour tomber dans les griffes d'Annaliseet devenir son "obligé". Il essayede rire de la situation mais il n'est pas très convaincant. Il sait pertinemment que quand Annalise n'aura plus besoin de lui, elle le tuera. Il fait un énorme effort pour prendre son malheur du meilleur côté.

L'histoire est encombrée de nombreux personnages. Il est parfois difficile de s'y retrouver. Les combats sont touffus, pas très clairs. J'admets ne pas avoir bien compris comment le "méchant" a été éliminé. La disparition des enfants est décrite de façon très vive, très angoissante...

Le principal attrait de ce roman est son écriture. Celle-ci est fluide, agréable. Je l'ai lu rapidement, parce que l'écriture me poussait à lire, lire et lire.

Conclusion : L'histoire n'est pas géniale géniale, mais l'écriture est chouette.