Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
6 novembre 2011

Vertige

 

vertige titre

 

Résumé

 

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

 

Mon avis

note 3 

J’ai mis beaucoup de temps pour écrire cette chronique ; ce qui est plutôt étonnant de ma part étant donné tout le bien que je pense des romans de Franck Thilliez. Celui-ci m’a particulièrement déçu. Non pas que l’histoire soit mauvaise ou bien le style affreux. Ce roman est aussi « tordu » que d’habitude ( et pour moi, le terme « tordu » est très positif). Mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Certes, je l’ai lu en 4 jours (rythme de lecture habituel chez moi pour un Thilliez, un Montanari ou un Grangé…). Je n’avais qu’une seule motivation pour le terminer : connaître le coupable et le pourquoi du comment de cette situation. Et j’admets que le final a été à la hauteur de mes attentes. Rien que pour ça, je ne regrette pas de l’avoir lu.

Côté négatif, le rythme du roman en lui-même est plutôt lent. Je ne me suis pas attaché du tout aux personnages. Très rapidement, je me suis douté de l’identité réelle de l’homme au masque. Et je n’aime pas, mais alors là pas du tout trouvé les réponses avant qu’elles ne soient dévoilées par l’auteur…

 

Franck Thilliez nous a habitué à beaucoup mieux !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Désolé, de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais AL n'a pas hésité à prendre les devants. MErci à AL. Merci à toutes pour vos com.<br /> <br /> Bonnes nouvelles lectures à toutes.
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est moi qui ai envoyé le mail au webmaster de Franck Thilliez. Je vous copie-colle sa réponse, pour plus de simplicité!!! Désolée pour le retard de ce commentaire, vacances obligent! <br /> <br /> Pour répondre<br /> <br /> à Khaleesi, je lui conseille le syndrôme E, mon premier Thilliez, celui qui m'a fait dévoré tous les livres de cet auteur!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> "bonsoir, je suis le webmaster de franck,<br /> <br /> <br /> <br /> je vous encourage à lui poser toutes vos questions sur sa page facebook...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne l'inversion de la photo... il ne s'agit bien évidemment pas d'une erreur... et cela prouve en effet qu'il est fou.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement le webmaster"
M
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais également avoir l'info si qq est encore en possession de la réponse de FT. Merci d'avance : panadine@gmail.com
C
Je suis aussi dans le cas de Khaleesi. J'ai remarqué le détail de la photo mais je suis curieuse de la réponse de Franck Thilliez. Pourrais-je la connaître également ?<br /> <br /> Merci par avance : clemence.ruprich@gmail.com
K
Bonjour, je viens de finir le livre et j'ai tout de suite remarqué ce petit détail de la photo ! Je ne vos cache pas que je suis énormement intrigué et que je ne trouve pas de réponse exact. Si cela ne vous gène pas j'aimerai également lire la réponse de Franck Thilliez svp :D ophelie.cicuto@yahoo.fr. Merci d'avance. C'est mon premier Thilliez et pour ma part je n'ai pas été déçu, j'ai adorer ! Quels autres livre de cet auteur me conseillez-vous ?
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité