Couverture Serum, saison 1, tome 1

Auteurs

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Editeur

J'ai lu

Date d'édition

2012

192 pages

 

Résumé

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

Mon avis

4__toiles

Ce nouvel Henri Loevenbruck raconte une histoire pleine d'intrigues, de mystères. Presques tous les personnages ont un côté mystérieux, ont quelque chose à cacher. Qui est le mystérieux frère de Lola, l'héroïne ? Que cache le passé d'Emilie Scott que l'on a essayé d'assassiner ? Qu'est-il arrivé à Arthur Draken 20 mois plus tôt ? Que cherche Phillippe Detroit en essayant de s'introduire dans la vie de Lola ? Qui est l'homme au chapeau ?

Autant de questions sans réponse... pour l'instant. Le mystère s'épaissit au fil des pages. Très vite, on se rend compte que les 192 pages du livres ne suffiront pas à assouvir notre curiosité. Ce récit mené tambour battant se termine sur un mystère supplémentaire...

La série "sérum" est écrite comme une série pour la télévision. Il  y aura plusieurs saisons et six épisodes par saison. A dire vrai, j'ai eu le même sentiment qu'en regardant une série téle : petits chapitres qui mettent en scène tout un panel de personnages chacun leur tour. Beaucoup de mystère et de questions sont posées dans cette épisode et aucune réponse n'est donné. Les auteurs nous aguichent, nous font languir jusqu'à la sortie du prochain épisode que j'attends avec impatience comme j'attendrai la suite d'une excellente série télé.

En conclusion : Série pleine de suspense. De nombreuses questions sont posées dont nous auront les réponses dans les épisodes suivants. Nouveau concept de série qui tranche avec le système des séries romanesques actuelles qui visent à terminer un tome en laissant entrevoir une suite, suite que l'on peut cependant attendre un peu. Ici, l'attente sera difficile, tellement le suspense est intense.

 Sérum S01-ép. 2 : mon avis

ET EN BONUS : UNE SERINGUE DE SERUM...

01042012717