Couverture Papillons noirs

AUTEUR

Claire Mazard

EDITEUR

Oskar jeunesse

DATE d'EDITION

2009

170 pages

Résumé

Vanessa et Jennifer, seize ans, sont amies. Vanessa a été repérée par une agence de mode. Elle a rendez-vous avec la directrice de cette agence, Maud Combes. Mais depuis quelque temps, elle reçoit des lettres menaçantes, découpées en forme de papillon de nuit sur lesquelles est inscrit le message suivant :

"TU ES BELLE ; TU ES JEUNE ; TU VAS MOURIR... ASSASSINÉE"

Elle reçoit ce même message par SMS sur son portable. En se rendant au rendez-vous, elle sent qu'elle est suivie. Son portable sonne et une voix lui dit " Tu vas mourir assassinée, Vanessa". Le lendemain, le corps de la directrice de l'Agence Maud'elle est découvert sans vie, une jeune fille inconnue a été assommée et est transportée à l'hôpital dans un coma profond et surtout Vanessa a disparu…


Mon avis

3__toiles

 

Voilà un sympathique thriller que j'ai découvert un peu par hasard en cherchant un sixième livre pour boucler le Défi de Yuka.

Ce livre étant destiné à un public ado à partir de 12 ans. L'intrigue est plutôt bonne, malgré quelques incohérences. Le roman fini bien. Il se lit facilement. Les personnages sont attachants. Cependant, je regrette le fait que certains problèmes personnels de quelques personnages (notamment la commissaire) ne soient pas plus explicités. Son deuil aurait pu être creusé un peu plus.

Ce livre a constitué un bon moment de lectrure à la pause déjeuner en profitant du soleil printanier.

En conclusion : Thriller sympa, mais vraiment pour ados.