Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
14 juillet 2012

Conquistador

Conquistador

Scenario : Jean Dufaux

Dessins : Philippe Xavier

Date d'édition : 2012

64 pages

 

 

Résumé : Tenochtitlan, an 1520. Ils cherchaient le trésor des Aztèques... Ils ignoraient que Le Gardien veillait.

 

 

Mon avis

 

4__toiles

Cette bande dessinée en couleur est vraiment très belle. Les dessins sont soignés. Ceux-ci sont plutôt grands et assez détaillés. Il y a entre deux et six cases par page. Le trait est lumineux.

L'histoire se déroule au moment où les aztèques se rendent compte que les espagnols en sont pas les envoyés des dieux. Les conquistadores sont obligés de prouver leur invincibilité. Les espagnols subissent beaucoup de raillerie de la part des aztèques.

Les personnages mis en avant sont pour la grande majorité des espagnols. Le récit est raconté du point de vue espagnol. C'est Hernando de Royo qui raconte. On sait très rapidement qu'il changera de nom, certainement pour un nom aztèque au cours de l'aventure. Mais, à la fin de ce tome on n'en sait pas plus que cela. Il est embringué dans un groupe de mercenaires chargé de voler l'or aztèque... Mais les choses se passent mal et c'est là que ce termine ce premier tome. Ce groupe de mercenaires n'a pas plus d'affinité que cela. Ils ont un but commun... Récupéré l'or de Montezuma sans penser aux répercutions possibles. Ce premier tome présage des évènement terrible pour ces espagnols ayant bravé le courroux de l'empereur aztèque.


En conclusion : agréable BD qui sera finie en deux tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 406
Publicité