Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
16 septembre 2011

Un Monde sans Dieux, Tome 01

 

Un monde sans dieu

 

Quatrième de couverture :

Dans un monde abandonné des dieux, une paix fragile règne entre les grandes lignées. Mais quand un ennemi ancestral surgit du passé pour reprendre sa place légitime, les clameurs de la guerre et les fracas des armes viennent briser le silence de l'hiver...

Un hiver de sang...

 

Mon avis :

note 3

Une amie est tombée raide dingue de la couverture et en lisant la quatrième de couv., elle a complètement craquée. Et je dois avouée que mon amie m'a vraiment donné envie de le lire. Et j'attends son avis avec hâte.

Cependant, j'ai été déçue par l'histoire. Je trouve qu'elle avance lentement, les héros ne font que fuir et ne trouvent pas l'opportunité de réagir face au malheur de la guerre qui frappe leurs peuples. Peut-être réagiront-ils dans le deuxième tome de cette trilogie ? De plus, les noms des personnages sont assez compliqués. Les personnages sont nombreux, les lignées et les peuples sont nombreux également. J'ai eu beaucoup de mal a m'habitué à tous ces noms. J'ai eu du mal a visualisé chacun des personnages.

Celà est dommage, d'autant  plus que ce roman est très bien écrit. Les paysages sont décrits en détail, nous permettant de particulièrement bien visualiser cet univers.


De plus, je m'attendais à ce que ce roman contienne plus, beaucoup plus de magie...

En conclusion, je ne suis pas sûre de lire le second ni le troisième tome. Je ne remets pas en cause les qualités de l'écrivain, mais seulement, l'histoire ne m'a pas intéressée.

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Plumeline. Vous trouverez d'autres avis chez Ceinwin, Plumeline, Ptitetrolle

livraddict_logo_small
  
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est pas évident au début de s'y retrouver dans les noms, mais je m'y suis faite au bout d'un moment.<br /> Et j'étais très contente qu'il n'y ait pas trop de magie, ça change un peu justement :)<br /> Et sinon, si certains personnages fuient, d'autres lancent des guerres, donc on a quand même une alternance de points de vue, et c'est ça qui est intéressant je trouve.<br /> Mais bon, je comprend qu'on accroche pas !
Des Coffres... Des Livres...
Publicité
Des Coffres... Des Livres...
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 406
Publicité